Chambre 50, HOTEL 128, Street art City Lurcy-Levis par la street artiste aNa
Lorsqu'elle est entrée dans l'HOTEL 128 et a parcouru le couloir pour choisir sa chambre, elle fut comme submergée par des tranches de vie qui surgissaient tout droit de son enfance. Sa maman travaillait dans un hôtel quand elle était petite ; dans ce couloir, le temps s'était comme suspendu.
Elle était à la fois hier, la petite fille qui faisait des fleurs en papier crépon avec le directeur de l'Hôtel et l'artiste assumée aujourd'hui, qui retrouvait visuellement un foultitude de codes figés er connus, tel que la signalétique dans les escaliers, les couloirs, les intérieurs des chambres…
Un flash back permanent et en même temps un présent bien réel l'ont accompagnée tout au long de sa résidence (une semaine).
Rien ne fut anodin.
Tout d'abord le numéro de chambre qu'elle choisit : 050.
Le 5, c'est le chiffre symbole du Lieu, l'intérieur de l'HOTEL 128, c'est vraiment le cœur qui fait que tout ce qui est extérieur prend sens. Le 5 est donc au coeur de cette tenségrité qui fait que l'ensemble des bâtiments s'élèvent et se donnent tout entier au Visiteur qui vient chaque jour, à la fois le nourrir et le "découvrir"…
Puis elle commence son œuvre et là, aNa se sent prise d'une puissante introspection en totale harmonie avec le temps, bien au présent mais en suspens, au coeur, d'un souvenir qui s'ancre fortement à chaque seconde. Cette capacité à la recherche, puisée au coeur du travail, aNa ne l'a jamais vécu de sorte à l'extérieur.
Elle se sent "Diamant" dans un écrin avec une barrière invisible protectrice.
Elle développe dans la pièce une nouvelle "écriture" artistique tout en gardant la pureté de son style. Les matins et les soirs s'enchaînent jusqu'à la dernière heure où aNa livre son œuvre et confie : "je n'ai aucun mérite, j'ai fini avec du temps, je suis parti du fond et tout s'est enchainé, s'est créé. Dans un bonheur jouissif et permanent, des apparitions ont engendré ma production créative, des personnages nouveaux comme sortis d'un type d'iconographie du moyen âge se sont révélés sur les murs. Avec le titre que je donne à cette chambre : "Faites le Neuf !" je laisse à chacun la liberté de faire le neuf dans le sens d'un renouveau ou le 9 qui relie le client à sa réception de l'Hôtel pour répondre à toute question…"
Extrait du catalogue du Millésime 2018 de l'HOTEL 128,
édité par Sylvie et Gilles Inestra
pour
STREET ART CITY
03 320 Lurcy-Levis
www.street-art-city.com
contact de l'artiste aNa
06 15 73 30 67
http://www.anafernandes.net
https://www.e-ana.com
https://www.myartbox.fr"
myartbox Ana Fernandes ana hotel 128 street art city chambre 50 room 50 galerie street art street art gallery galerie lurcy levis