L'artiste et son équipe commencent par installer le support très original et efficace.
Cette artiste singulière a imaginé en 2006 un format design et ergonomique : un Tube transparent.
Cette forme atypique affiche des caractéristiques très intéressantes :
- le cylindre assure une circulation optimale des personnes. Comme un rond point, une place de village, ce contour est le plus doux et accessible possible. Il convient d'installer des espaces de travail tout autour et tout le monde se retrouve à équidistance.
- la matière synthétique transparente offre une expérience unique car les participants peuvent voir au travers. Ils peuvent ainsi garder un œil sur leurs collègues et amis à tout moment. Jamais une matière opaque ne masque totalement leur vue. C'est primordial pour la cohésion.
Surtout, la partie la plus exclusive du concept réside dans le fait que l'artiste est placée DANS le tube transparent. Ce qui implique que les participants entretiennent un contact visuel entre eux. Mais en plus, ils découvrent et suivent le travail de l'artiste œuvrant en direct, à l'intérieur du cylindre pour créer la cohésion nécessaire à la fresque collective.
- le cylindre est composé d'une plaque roulée. Ce qui permet, à la fin de l'activité, de dérouler le tube pour libérer l'artiste qui travaille à l'intérieur. Mais surtout, pour organiser un effet de surprise qui marque les équipes. En effet, lorsque le cylindre est ouvert, il reprend sa forme initiale de "plaque". Il est donc possible de présenter la fresque sous sa forme plane. Du coté de la création de l'artiste.
Ainsi, toute l'assemblée découvre sur place ce qu'elle a réellement constitué grâce à cette méthode ludique et à la créativité d'une artiste professionnelle.
Cette forme à plat est également celle qui peut être préférée pour exposer votre fresque dans vos locaux. Il est donc possible de la laisser roulée comme totem rond, ou bien au contraire de l'afficher sur un mur dans un espace stratégique, dans une finition haut de gamme encadrée dans un profil aluminium sur mesure.
Il est encore possible de constituer une œuvre composée de plusieurs plaques à mettre en scène dans différents espaces ou dans plusieurs entités distinctes.